Isabelle DURAN

Le Cœur

b83587ac-3c65-4bf3-b573-9d6f2ec43dcf_1
Sans-titre

Isabelle DURAN

De formation économique et financière, j’ai toujours été attirée par les arts : écriture, peinture, décoration, sans vraiment pouvoir y consacrer du temps. Ayant élevé mon fils seule, je profite du fait qu’il soit maintenant grand pour m’adonner à mes passions. J’ai commencé à peindre et écrire des poèmes lors du premier confinement en mars 2020. Mon premier recueil de poésie « Poésie insouciante » est sorti en août 2021. J’ai voulu transmettre aux autres mon amour des mots et mon envie d’apporter de la douceur et de la légèreté dans une période difficile. Ma première exposition de peinture a lieu, en compagnie d’autres artistes, du 7 au 13 avril 2022 à Paris. Je compte poursuivre dans cette voie et faire en sorte que l’art prenne de plus en plus de place dans ma vie, car c’est ce qui me fait vibrer. En savoir plus

Découvrez son travail

« La terre qui semble frissonner
Au contact de ce duvet léger,
Sans plus de bruit, se laisse aller
Pour un repos bien mérité. »

Ce recueil, écrit durant le premier confinement de 2020, se veut insouciant et joyeux, afin de proclamer que – malgré tout – la vie peut être belle.

Au gré de ses poèmes, Isabelle Duran-Diaz nous dévoile ainsi son amour infini pour la vie et son envie de transmettre la gratitude qu’elle ressent. Au fil de cette errance poétique se révèle une poésie légère, inspirante et musicale se faisant l’ode à la nature, l’enfance ou encore la sagesse.

De formation économique et financière, Isabelle Duran-Diaz a toujours été attirée par les arts. C’est entre son travail et son fils, qu’elle a élevé seule, qu’elle s’est prêtée au jeu de la poésie, dans l’unique objectif de mettre des mots sur ses émotions. Poésie insouciante est son premier recueil.

En savoir plus

@ART CŒUR 2020, tous droits réservés
© 2022 Art Coeur - Proudly powered by theme Octo