De la créativité pour sensibiliser

Le Kremlin-Bicêtre,
Projet collaboratif artistique entre
le Lycée Darius Milhaud & l’association ETAI

Dans le cadre d’une initiative novatrice de sensibilisation à la santé cardiovasculaire chez la femme, le lycée Darius Milhaud et l’association ETAI ont récemment organisé une série d’ateliers où les étudiants ont eu l’opportunité de fusionner leur créativité artistique avec des messages de prévention sur les accidents cardiaques chez la femme.

Ce projet unique a été conçu pour éduquer les jeunes sur l’importance des habitudes de vie saines tout en encourageant l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Ces ateliers, tenus au cours des dernières mois, ont été une plateforme dynamique où les élèves ont pu s’exprimer à travers différents médiums artistiques.

Ce qui rend ces sessions encore plus remarquables, c’est l’intégration de personnes en situation de handicap, de l’association ETAI dans le processus créatif, permettant ainsi une exploration plus profonde de la diversité et de l’inclusion.

Les étudiants ont non seulement contribué à la création d’œuvres d’art significatives, mais ont également contribué à promouvoir une culture d’inclusion et de respect mutuel.

 

 

L’objectif principal de ces ateliers est d’éveiller la conscience des élèves sur les facteurs de risque des accidents cardiaques chez la femme, de les encourager à adopter des modes de vie sains dès leur jeune âge et de transmettre le message à leurs proches.

À cet égard, les élèves ont été exposés à des informations sur les facteurs de risques, à travers des photographies artistiques.

Les résultats de ces ateliers sont remarquables.

Un grand merci à Djemila, Samira, Marc, Noëlle, Fady
pour la réalisation de ce projet.

Articles similaires

@ART CŒUR 2020, tous droits réservés
© 2024 Art Coeur - Proudly powered by theme Octo