cropped-LOGO-FINALISE-ART-COEUR-contour-blanc.png

NOS ARTISTES

P1090061-le-beau-PHIL-2

Sensibiliser le grand public aux maladies cardiovasculaires à travers l’art.

Engager, initier et partager une démarche de coopération entre les artistes sur cette même cause.

C’est notre objectif 🙂

Chaque  oeuvre est un don pour ART COEUR.

Vous pouvez découvrir l’oeuvre offerte ainsi que le travail, la biographie de chaque artiste.


Un artiste photographe peintre itinérant, atypique. Sa pratique artistique est insolite et singulière, on retrouve ses voyages, ses histoires, ses rencontres dans ses œuvres…..

Passionnée de photographie depuis longtemps, je me suis lancée il y a quelques années… Attirée par la Photo de Studio principalement, je me suis spécialisée dans le domaine de la beauté et de la mise en valeur de la femme.

"Art coeur, deux mots puissants. Comme une évidence, de l’art et du coeur ! En tant qu’artiste peintre, je suis honoré d’avoir été choisi pour être parmi les parrains de cette superbe association. Cette cause me touche particulièrement car c’est une cause universelle"

Françoise Boix alias SOA ,jeune sexagénaire amoureuse de la Vie, l’œil aux aguets ,aime saisir une image via un smartphone en y racontant une fable, attraper des émotions sur le vif .

Elle laisse son instinct et sa spontanéité s’exprimer au fur et à mesure sur la toile, sous l’influence de la musique qu’elle écoute lors de ces créations. Sa peinture invite au voyage dans l’inconscience et l’imaginaire de tout en chacun.

Ma peinture, c’est mon histoire… Un peu poète, un peu grande gueule, souvent rêveur, je revisite le monde à travers mes lunettes noires, dans une peinture nuancée de gris emplie d’émotions et de sentiments.

"Quand je peins, je rêve. Quand mon rêve a pris fin, je ne me rappelle plus ce dont j’ai rêvé. Mais le tableau reste, le tableau est la moisson du rêve. "

BARBIER Philippe, poète, peintre, membre administrateur d’Europoésie, de Terpsichore, membre du Syndicat des Journalistes et Ecrivains. Du comité de parrainage de la société Octave Mirbeau. Membre honoraire de la Revue Littéraire et Artistique du Maroc « Les Feux de La Rampe. »

Je respecte les femmes et les honore dans ma peinture. Qui mieux que celui qui est passé par l’épreuve d’un problème (physiologique) de coeur peut comprendre ? Je l’ai vécu dans mon corps comme mon père et plusieurs personnes de mon entourage. On l’attribue le plus souvent aux hommes alors que les femmes en sont toutes autant victimes.

Journaliste, écrivaine, musicienne, artiste peintre, Sarah MOSTREL a publié une quinzaine d’ouvrages, dont des essais, un roman, des recueils de poésies, de nouvelles, des livres d’artiste.

De formation économique et financière, j’ai toujours été attirée par les arts : écriture, peinture, décoration, sans vraiment pouvoir y consacrer du temps. Ayant élevé mon fils seule, je profite du fait qu’il soit maintenant grand pour m’adonner à mes passions.

« L’amour des mots, le besoin de méditer quotidiennement, de partager des images positives, m’ont menée vers la poésie, et particulièrement, vers l’haïku. J’ai commencé à apprivoiser l’haïku par l’illustration d’aquarelles lors d’une exposition locale où mots et couleurs se mariaient à merveilles. L’écriture est pour moi, un véritable exutoire qui m’amène en douceur sur le chemin de la paix. »

 "J’ai fait de la féminité le centre de mon travail, j'aime travailler le naturel des corps. De manière générale je peins à partir d’une photo qui m’émeut. Je commence par éliminer ce qui ne m’intéresse pas pour ne conserver que l’atmosphère particulière qui a fait l’objet de mon choix....

" Si vous pouviez le dire avec des mots, il n'y aurait aucune raison de le peindre." Edward Hopper.

Née à Gevrey-Chambertin en Bourgogne, j’ai eu la chance d’avoir une maman peintre mais aussi costumière, la maison était pleine de son art. Tableaux, chevalets, tubes de peinture et pinceaux étaient présents dans toutes les pièces de la maison. Elle m’a transmis plusieurs de ses passions dont la broderie au fil d’or et la peinture.

Mes premiers souvenirs de dessins et de peinture remontent à ma plus jeune enfance. Je suis diplômée « d'artisan d'art » par la chambre de Métiers du Val de Marne.

C'est dans une maison atypique au fond des bois que l'artiste Claude Parizot cultive son art dans le respect des valeurs qui sont les siennes.

"Le bleu c'est la couleur de mes rêves" Miro J'utilise une écriture "Happy, je suis très attachée aux couleurs vives, celles que j'ai découvert en Amérique centrale où j'ai beaucoup voyagé.

À la suite d’un choc émotionnel, brutal et irréversible, la création s’impose à elle. La peinture est dès lors le moyen de s'évader, de se libérer et de laisser jaillir ses émotions sur la toile.

Jean-Luc VIRARD alias BOUN artiste peintre sino-vietnamien né en 1965 à VIENTIANE (LAOS).Il vit en FRANCE depuis 1973. Académicien de l’Académie Internationale des Arts en 2007. Depuis 25 ans il parcourt le monde pour raison professionnelle ou pour son plaisir.

A travers mes peintures, je souhaite montrer un équilibre entre l’homme et la nature : créer une nature foisonnante où l’être humain trouve sa place dans le respect de son environnement. Chaque série de toiles exprime un état émotionnel différent. Je me détache d’un certain réalisme dans la composition

Enfant, c’est dans le dessin que Maria trouve la paix et fuit les horreurs de la guerre qui déchirait son cher Liban. elle nourrit sa passion artistique en observant la nature qui, chaque jour, lui offre un nouveau tableau, un nouveau spectacle, un nouveau bonheur.

Pour ceux qui remarquent mes peintures, la plupart de mes œuvres sont sur le thème des femmes, la beauté et le pouvoir se reflètent et se remarquent dans le caractère des femmes que je peins (peut-être à cause de ma forte personnalité). De cette façon je vais montrer dans la plupart de mes peintures que les femmes sont fortes, belles et celles qui nous donnent la vie.

Après une formation à l' Ecole des Beaux-Arts de Rueil-Malmaison, complétée par l'apprentissage de l'aquarelle, huile et acrylique , ses créations lui ont permis de passer de nombreux thèmes en revue avant la rencontre avec l' abstraction.

Mon cœur fait partie de tout ce que je peins. Pour moi, l’art consiste à exprimer une opinion ou un sentiment. En créant un concept à partir de l’émotion d’un artiste, on peut facilement exprimer notre point de vue, qu’il soit lumineux ou sombre, triste ou heureux.

Dès son enfance, ce qui paraissait au début être un simple centre d’intérêt se transforma rapidement en quasi-obsession et cela malgré l’incompréhension de ses parents. Sa passion s’est révélée le jour où elle décida et remporta, sans préparation ni soutien, le concours de dessin organisé dans sa ville natale.

C’est en poussant la porte d’un atelier libre des Yvelines, dont elle est originaire, que Nelly découvre peinture, toiles de lin, pinceaux et autres couteaux. Immédiatement, créer devient une nécessité intérieure et la peinture s’impose dans sa vie.

Un jour sombre la tête pleine de pensées négatives... J'ai senti comme un appel. Autodidacte, je ne cesse de créer

Après une licence Arts Plastiques et une année de CAPES, l'art abstrait c'est imposé de lui même ! Je voulais me libérer des contraintes du figuratif afin d'acquérir cette liberté de rêverie à travers la peinture abstraite.

Né en 1959 Sylvain Zabeth a passé une partie de sa jeunesse Oyonnax. Il a commencé à composer ses premières pièces alors qu’il vivait à New York.

Travaillant cette matière depuis 2014 et totalement autodidacte, Tegmo a peaufiné sa technique en faisant des essais directement dans le milieu urbain.

Le poids des maux le choc des propos

Comprendre le monde et en transcrire le sens de différentes manières sont essentiels à l’humanité. Comprendre n’est pas excuser mais au contraire, c’est entrer dans le dur du réel, pour agir au mieux avec sagesse, mesure, bienveillance et fermeté si besoin.

je ne suis qu'un amateur, je n'ai jamais fait de recueils pour mon travail effectué j'écris seulement quand vient l'inspiration et je n'ai pas de thèmes appropriés souvent une fois terminé je les donne aux personnes intéressées.

Avocate qui n'a pas choisi ce métier par hasard, qui veut l'exercer pour être près des femmes et des hommes qui viennent vers elle, et reviennent parfois. Je n'ai pas souhaité faire du droit des affaires mais du droit de l'Humain.

Bercée dès son enfance par les légendes Bretonnes, terre de villégiature de sa famille, Claude RENARD développe, très jeune, un goût certain pour le fantastique.

Muriel Odoyer est membre de la Société des Poètes Français, membre de la Société des Auteurs et Poètes de la Francophonie, trésorière de l'Association des Écrivains de Bretagne et fait partie de l'Association des Écrivains Combattants.

Poème : "Mon cœur"

Patricia Dalhoumi est née le 9 octobre 1957 à Saint-Aignan sur Cher (41). Depuis son adolescence, Patricia pratique régulièrement l’écriture et le dessin qui font totalement partie de sa vie. Des cours de théâtre ont complété ces deux activités lors de sa prise de retraite en 2017 , après avoir travaillé 42 ans dans la retraite complémentaire Arrco-Agirc.

Passionnée, je croque la vie à pleines dents. Je donne toujours le meilleur de moi-même et ne connaît pas le juste milieu. J’ai un tempérament de battante, je ne lâche rien.

Sculpteur sur métal 😊fabrique objet déco, luminaires et mobilier sur commande. 😁retrouvez votre âme d'enfant et laissez place à votre imagination

@ART CŒUR 2020, tous droits réservés
© 2022 Art Coeur - Proudly powered by theme Octo